Cure detox à base de jus verts

Cure de jus de légumes verts et de fruits, nettoyages yoguiques, postures, respiration, relaxation

La cure de jus est une excellente monodiète qui a des vertus à la fois de purification et de revitalisation : c'est un grand nettoyage de l'organisme qui renforce la vitalité et permet d'être en pleine forme pour longtemps !

Méditation, Massages, Randonnée du 23 au 28 Avril 2018, soit 6 jours en Bourgogne dans le parc du Morvan avec visite du Mont Beuvray.

Diététique

Nous vous proposons au cours de cette cure de suivre une mono-diète jus de légumes verts : herbe d'orge et de blé, graines germées, légumes verts de saison avec dans certains des carottes et des fruits : pommes, kiwis et poires pour adoucir certains jus, gingembre pour en relever d'autres.

Cure détoxifiante et reminéralisante douce et savoureuse, la teneur élevée en cholorophyle des jus consommés va entrainer une oxygénation importante du sang et du cerveau, entrainant un état de bien être et de clarté mentale.

Les jus d'herbe constituent la nourriture la plus riche qu'il soit et contiennent tous les enzymes, vitamines et nutriments dont le corps a besoin.

La cure va donc combler les carences (à condition qu'une bonne hygiène alimentaire équilibrée et saine soit ensuite adoptée) et élever le niveau énergétique de chacun.

Nettoyage Yoguique (Kryas)

Les techniques de nettoyage yoguique seront pratiquées : purification des sinus, de l’estomac, des intestins, du colon et des yeux. Elles seront facilitées par l’Ayurveda et de la naturopathie. Les oreilles seront traitées avec les bougies Hopi.

Postures, respiration, relaxation, méditation

Chaque journée comprend l’apprentissage théorique et pratique de :

  • Postures (Asanas) pratiquées de manière traditionnelle, fluide et précise,
  • Techniques de respiration (Pranayama) pour purifier les canaux respiratoires, réguler le souffle, apaiser le mental
  • Yoga Nidra : relaxation profonde
  • Méditation en posture assise le soir pour apprendre à centrer et apaiser le mental : la durée des méditations sera volontairement courte au début puis peu à peu augmentée.

Massages : chacun recevra au choix 1 massage ayurvédique :

  • un Abhyanga : massage du corps aux huiles chaudes ou
  • un udwartana : massage tonique drainant à la farine de pois chiche et aux herbes

Il est possible sur place de recevoir d’autres massages (avec supplément).

Randonnée guidée : de 1H à 3H quotidienne pour s’oxygéner et favoriser la détoxification

Nous irons notamment passer un après-midi au Mont Beuvray, un lieu tellurique très chargé en énergie : nous irons jusqu'au sommet de ce mont (821 m) pratiquer le Pranayama et la méditation.

Coût du séjour : 850 euros en pension complète en chambre double. Possibilité de chambre individuelle uniquement sur liste d'attente : 140 euros en supplément.

Lieu d'acceuil : Ferme de Divali , une très belle ferme transformée en lieu de ressourcement dédié à la pratique de l'Ayurvéda : décoration d'influence indienne raffinée, silence et vaste horizon, campagne verdoyante et apaisante.

Date de séjour : du 23/04/18 (arrivée en début d’après-midi) au 28/04/2018 (fin du stage vers 15H)

Stage animé par Keshar, professeur de Yoga, relaxologue en massages ayurvediques, rélexologie, AMMA, lomi lomi expérience confirmée en conduite de groupe, cure de fruits, jeûne et Catherine, relaxologue en massages ayurvédiques

Nombre de participants limité (de 10 à 16 personnes)

Contre-indication : colite aïgue, problèmes psychiques, maladies graves, grossesse.

Tous problèmes de santé ainsi que toutes prises de traitement médical doivent être impérativement signalés avant l’inscription au séjour.

Informations complémentaires : stage complet mais il y aura une autre semaine du 9 au 14 octobre, information et inscription auprès de Keshar : email - 06 80 46 66 77

Plus tard dans l'année :
En Juin 2018, séjour conscience en Grèce ou en Italie : envoyez moi un email pour avoir de plus amples informations