Réflexologie plantaire

D’après certains témoignages, la réflexologie plantaire puiserait son origine au Pérou, environ 12000 ans avant J.-C.

Un traitement par pression sur des points réflexe des pieds était connu en Chine et en Inde il y a plus de 5000 ans, puis en 2500 avant J.-C., les médecins chinois découvrent qu’une énergie (appelée Qi en Chinois), circule dans le corps au travers de trajets précis dénommés méridiens ou lignes d’acupuncture. Réflexologie et acupuncture sont d’ailleurs étroitement liées. On trouve également des traces de la pratique de la réflexologie sous l’égypte ancienne, vers 2500/3000 avant J.C.

La réflexologie est une thérapie manuelle pratiquée sur des zones réflexes représentant les organes et des parties du corps humain.

Les organes sont stimulés et traités à distance par pression des pouces ou massage spécifique.

Cette technique peut se déployer à votre domicile, en centre de relaxation (Paris 1er, 8ème ou 17ème), sur votre lieu de travail ou lors d’un événement que vous organisez (massage sur chaise). Nous proposons des versions de 1H ou de 30 minutes en fonction du contexte.

[Retour] [Massages ayurvédiques] [Massages assis AMMA] [Massages Thailandais] [Réflexologie plantaire] [Massage lomi lomi]