Ateliers formation

Le rythme et les contraintes de notre vie quotidienne génèrent souvent des tensions physiques et mentales. Le massage traditionnel et le Yoga constituent une solution efficace et naturelle pour favoriser l'élimination de ces tensions et retrouver un état d'équilibre général.

Plusieurs massages se prêtent particulièrement à une pratique familiale ou entre amis. Nous vous proposons de vous initier à certaines techniques particulièrement bénéfiques pour soulager et relaxer vos proches au quotidien et instaurer un nouveau rapport avec ceux qui vous entourent. Les massages que vous apprendrez au cours de ces "ateliers du dimanche" peuvent par exemple agir avec succès sur :

  • Les troubles du sommeil de vos enfants, de votre conjoint, de vos amis
  • L'anxiété et le stress générés par la vie professionnelle ou personnelle, par des examens...
  • Les difficultés de concentration, de mémoire...

Au programme

Après une explication de la philosophie du massage et de l'état d'esprit dans lequel il doit être donné, une séance de relaxation suivie de quelques exercices corporels et respiratoires issus du Yoga vous permettra de ressentir cet état.
La technique concernée est ensuite exposée sur un plan théorique et pratique (démonstration).
Puis ce sera à vous d'agir : des séances d'échange guidées et supervisées avec les autres participants vous donneront l'occasion de vous approprier la technique et d'en ressentir ses effets.
Un temps consacré aux questions/réponses autours de tisanes biologiques clôturera l'atelier.
Vous serez alors à même de pratiquer à loisir pour vous perfectionner. Un suivi par email est à votre disposition.

  • Les pieds au bol Kansu : dates à venir, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour les connaitre

    Le bol Kansu – Kansa Vati de son nom original – est composé d’un alliage de métaux de cuivre, bronze et zinc. 
    Le cuivre absorbe favorise l'absortion de l'excès de chaleur dans le corps. Il est de plus conducteur, réduit la graisse (Meddha dhathu), la remplace par du muscle (Mensa dhathu). Le zinc oeuvre au niveau du tissu musculaire (Mensa dhathu). Le bronze est quant à lui catalyseur des 2 métaux.

    Le bol Kansu est utilisé en association avec du ghee (beurre clarifié) pour effectuer un massage de la plante des pieds ou des paumes de mains pour équilibrer l’élément Pita (feu) et donc rétabli le sommeil, évacue le stress, la nervosité, entraîne une grande sensation de calme et améliore le métabolisme en général. Ce massage est apprécié des enfants, des adultes et des personnes agées.

Information pratique

Chaque atelier est proposé le dimanche entre 14H et 18H30, dans une pièce claire, calme et agréable située dans le 18e arrondissement, près du Métro Anvers ou Chateau Rouge
Le coût d'un atelier est de 95 euros, matériel de pratique et support de cours inclus, sauf le bol qui vous sera prêté. Vous pourrez en acheter un sur place si vous le souhaitez. Amenez simplement une tenue confortable, une petite et une grande serviette.

Tout petit groupe, 4 maximum : inscription limitée pour un enseignement de qualité et un suivi personnalisé.